Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Under The M00nlight
Under The M00nlight
Publicité
Under The M00nlight
Archives
28 décembre 2006

*S0mething T0 Watch*

trainspotting_2

"Trainsp0tting"

*Réalisé par : Danny B0yle
*Avec : Ewan McGreg0r , Ewen Bremner , J0hny Lee Miller Kevin McKidd , R0bert Carlyle
*Genre : c0médie dramatique
*Durée : 1H33
*Syn0psis : Edimburg , les années 90 . Rent0n et sa bande de pieds nickelés éc0ssais , s0rte de d0ux-débiles acides mais sulfureusement dr0les , en f0nt v0ir de t0utes les c0uleurs  cette pauvre ville et "sh00t" sur t0ut ce qui b0uge .
*Site n0n-0fficiel :
*M0n avis : et là je me demande p0urqu0i je n'ai pas parlé de ce film avant . Je l'aime beauc0up , les déc0rs , les fringues , les pers0nnages , t0ut est tellement à la limite du cliché [je dis bien à la limite] que les aventures assez terribles de ces pers0nnages n0us paraissent presque banales . J'aime cette ambiance space de ces années 0ù ces jeunes se retr0uvent perdus , à des péri0des de la vie 0ù chaque ch0ix , c0nscient 0u n0n , prend des ampleurs grandi0z . C'est un film parf0is dr0le , parf0is triste , parf0is dérangeant . D'ailleurs il y a un passage que j'ai t0uj0urs du mal à regarder , celui 0ù Rent0n est enfermé dans sa chambre et subit le bad trip dû au manque . Mais j'aime les films qui dérangent , qui f0nt réfléchir , qui suggèrent les ch0z ... A la fin du film 0n se dit qu'0n ne peut faire c0nfiance qu'à s0i-même , et enc0re , pas t0ut le temps . Un film à v0ir , vraiment . Rien que p0ur les pers0nnages hallucinant de ce film , rien que p0ur v0ir Ewan Mc Greg0r , rien que p0ur déc0uvrir un autre m0nde , rien que p0ur se p0ser des questi0ns ... pas nécessairement d0nt 0n aura la rép0nse , mais utiles t0ut de même .

Texte d'0uverture du film : Ch0isir la vie , ch0isir un b0ul0t , ch0isir une carrière , ch0isir une famille , ch0isir une putain de télé à la c0n , ch0isir des machines à laver , des bagn0les , des platines laser , des 0uvre-b0ites électr0niques . Ch0isir la santé , un faible taux de ch0léster0l , et une b0nne mutuelle . Ch0isir les prêts à taux fixes . Ch0isir s0n p'tit pavill0n , ch0isir ses amis , ch0isir s0n survet' et le sac qui va avec , ch0isir s0n canapé avec les deux fauteuils , le t0ut à crédit , avec un ch0ix de tissus de merde . Ch0isir de bric0ler le dimanche matin , en s'interr0geant sur le sens de sa vie . Ch0isir de s'affaler sur ce putain de canapé , et se l0b0t0miser aux jeux télé en se b0urrant de Mc D0 . Ch0isir de p0urrir à l'h0spice et de finir en se pissant dessus , dans la misère , en réalisant qu'0n fait h0nte aux enfants niqués d'la tête qu'0n a p0ndu p0ur qu'ils prennent le relais . Ch0isir s0n avenir . Ch0isir la vie . P0urquoi je ferais une ch0se pareille ? J'ai ch0isi d'pas ch0isir la vie . J'ai ch0isi autre ch0se . Les rais0ns ? Y'a pas de rais0ns . 0n a pas bes0in de rais0ns quand 0n a l'her0ïne .

[les chans0ns ci-dessus viennent de la B0 du film mais ne s0nt pas vraiment représentatives je tr0uve ...]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah merci bien Mam'z'elle =) A twa zaussi =)
A
Je te souhaite une bonne année un peu en avance miss =) pleins de bonheurs pour cette nouvelle année.
Publicité